Vous le savez, une campagne de recrutement peut avoir des répercussions en termes d’image pour un organisme. A l’heure ou le consommateur note les restaurants ou hôtels qu’il fréquente, les collaborateurs notent également leur société.
En lançant une campagne de recrutement qui présente les valeurs et l’engagement éthique de votre organisme, en affichant clairement votre façon d’être et de penser, les candidats non enclins à respecter et promouvoir l’éthique dans les affaires s’écarteront d’eux même.
Vous connaissez vos risques, vous les avez identifiés et y avez adapté vos process de contrôle. Ne baissez pas la garde.
Les collaborateurs qui observent ou soupçonnent des pratiques corrompues peuvent perdre confiance en leur direction et être démotivés. Le taux de turnover peut s’accroître et fragiliser les performances de votre organisme.
Les répercutions s’étendent également à vos relations avec vos partenaires qui en cas de Bad Press peuvent se retirer pour ne pas souffrir de ces répercutions.
Au-delà de l’image n’oubliez-pas que vous vous exposez à des sanctions juridiques qui peuvent entraîner de lourdes amendes, des sanctions pénales ou même des interdictions d’opérer dans certains secteurs.